Pourquoi ce blog ?

             
Artiste inconnu

Courage, du latin "cor", cœur, 
dont la définition originale :  
raconter qui nous sommes de tout notre cœur.


               Commençons donc par le commencement : la genèse de ce blog et par conséquent les intentions qui se cachent derrière. Je suis entrée dans la blogosphère au collège Le fait de me créer une présence sur Internet me faisait du bien et me permettait de créer quelque chose par moi-même..  Le dessin m’accompagnait aussi, et, lorsque j’en trouvais un particulièrement réussi, je me risquais également à le poster sur mon blog.
              Par la suite, n'étant plus satisfaite par Skyblog, je me suis donc mise  aux magazines de mode de manière intensive et les découpait minutieusement afin de trouver LE détail qui m’attirerait l’œil pour le consigner soigneusement dans mes classeurs à planches d’inspiration. Le dessin continuait à m’accompagner, tout comme la danse.

                Ensuite, le lycée arriva. Lycée catho, rempli à foison de gosses pourris gâtés reproduisant exactement le même schéma existentiel que leurs parents. Ces années douloureuses n'ont néanmoins pas été une perte du temps, car elles m'ont malgré tout façonnées. Elles m’ont également permis de trouver un réel plaisir à écrire à un public inconnu de sujets qui me plaisent, de sentir que je laissais une "trace" du chemin que je parcourais. Que l’acte d’écrire et de faire partager me définissait un peu mieux, et pourrait peut-être un jour dessiner un peu plus nettement les contours de mon identité.

                Après cette description de mon parcours, j’en viens donc plus précisément aux intentions qui animent ce blog. Commençons par la première critique de mon ami Dämmerig. Celui-ci me reprochait le manque de fréquence du blog et je pense que cela est plutôt juste. A l'heure actuelle du zapping internet à haut débit, la visibilité est primordiale. Néanmoins, je justifierai mon tort encore une fois par ma vie : cette année je suis en prépa Hypokhâgne option cinéma donc le temps ne sera pas mon ami. Néanmoins, il est vrai qu’on peut me reprocher un manque d’investissement périodique, c’est par peur d’une baisse de qualité je pense.
                 Pour moi, ce blog est un parallèle dans ma vie, un carnet de voyage, d'abord pour le plaisir de faire puis pour celui de partager.  La véritable motivation qui m’a poussé à faire ce blog était de faire rêver, tout comme les films m’ont accompagnée dans la solitude quand j’étais plus jeune, tout comme la danse est essentielle à ma vie. Je veux réussir à créer un instant de détente ou d'apprentissage dans votre journée. Peut-être que je n’y parviens pas encore, mais j’essaie, et si l’année prochaine sera sûrement en suspens de manière virtuelle, je reviendrai dans un an, inscrite dans une école d’art ou de cinéma, française ou étrangère, pour tenter de vous faire rêver.  Bien sûr, j'ai également des intentions professionnelles qui me poussent à me créer une présence internet.

Si d’autres critiques vous viennent à l’esprit, n’hésitez pas, cela m’aide tant que c’est constructif !


Sur ce, de gros bisous à tous et à toutes !

PS : je vous conseille ce très beau speach en anglais (sous-titré don't worry) par Brene Brown, chercheuse en science sociale aux Etats-Unis. Un très bel éloge de la vulnérabilité que nous combattons à tort. HERE


La Grande Vague de Kanagawa - Hokusaï

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire