La maison qui brûle

Maya Rx, 15 ans, française, étudiante

Jess Chambers, 29 ans, anglaise, styliste


"If your house was burning, what would you take with you? 
It's a conflict between what's practical, valuable and sentimental. 
What you would take reflects your interests, background and priorities. 
Think of it as an interview condensed into one question."


C'est vrai, que prendriez-vous si votre maison brûlait ? Ce projet photographique réalisé par on ne sait point qui vu qu'aucun nom n'est indiqué nulle part, reflète bien le genre de questions que l'on se pose quand on est petit. Si un jour tu te réveilles en pleine nuit et qu'il y a un incendie dans ta maison, qu'est-ce que tu prends ? Personnellement dans mes plans machiavéliques d'enfance, je finissais toujours par réussir à emporter toutes mes peluches (avant mes parents hein bien sûr) et à m'habiller, car ma hantise était de devoir sortir dehors en pyjama devant tout le monde. On peut également s'imaginer, pour les plus vieux, comme un Jack Kerouac qui laisserait tout derrière lui pour découvrir le monde réel, hors de la société de consommation, et explorer le "wild", le sauvage, le naturel, le primitif. 

 "C'est un conflit entre ce qui est pratique, ce qui a de la valeur, et ce qui est sentimental. Ce que vous prendriez dans cette situation reflète vos centres d'intérêts, votre passé, et vos priorités. On peut voir ce projet comme un seul interview condensé dans une seule question", et auquel chaque personne répond en une seule photo. 

En attendant mon prochain article personnel, qui me demande un peu plus de temps à écrire, comme j'aime bien prendre mon temps (et que j'estime ne pas avoir un quota de production minimum par semaine il est nécessaire que ce blog reste un plaisir, pas une obligation) je vous invite donc à visiter ce site sympathique :





Lars Krieger, 24 ans, allemand, designer graphique

Nost, 32 ans, allemand, rêveur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire